ALAÏA

ALAÏA Sun 20 October 2013 | 16:20

En ce moment, on ne peut pas passer à côté d'Azzedine Alaïa; en effet, ce sont ses créations qui sont présentées pour la réouverture du Palais Galliera, le musée de la mode de la ville de Paris fermé 4 ans pour se faire une nouvelle jeunesse.

Que dire de plus que c'est l'expo qu'il FAUT voir ?

Tout d'abord, pour voir l'intérieur de ce superbe bâtiment restauré avec les couleurs d'origine, mais surtout parce que vous allez apprendre comment on met de la technique dans un vêtement. Vous vous gratterez la tête de l'intérieur pour savoir comment ces pièces vestimentaires sont faites, car certains modèles donnent l'impression d'avoir été tissés directement sur les mannequins. A croire qu'Alaïa a réussi à faire ce qui est le Grâle dans la couture: des vêtements sans coutures.

L’exposition est en deux parties: elle continue au Musée D’Art Moderne que l'on rejoint en traversant les jardins du musée. On rentre dans la salle Matisse où deux fresques dansent au dessus de superbes robes de soirée. On y décèle un nouveau langage, créé par Azzedine Alaïa, qui a conçu trois robes pour converser avec le peintre.

Bat eye's

lifestyle


Fri 7 March 2014 | 09:51 Bat eye's
Catwalk

lifestyle


Thu 20 February 2014 | 16:48 Catwalk

Partners

Ville de Fribourg
Etat de Fribourg
By The Way Studio
Julien 'neiluj' Richard - Développeur web freelance
Julien 'neiluj' Richard - Développeur senior freelance